Dans la vue qui suit, je travaille sur la pose du lanterneau qui va s'avérer plutôt facile. En revanche, le branchement électrique, lui, va donner lieu à une belle crise de nerfs!
En effet, le constructeur de ce lanterneau, en tout cas sur ce modèle, a eu l'idée lumineuse d'insérer de minuscules connecteurs en plastique bas de gamme pour les quatre branchements! Deux pour le moteur et deux autres qui viennent de la batterie pour l'alimentation. Ces raccordements s'effectuent pour nous à l'intérieur de VroumVroum!, les bras et la tête en l'air, parce que les fils d'alimentation passent à l'intérieur du plafond, pour les rendre invisibles.
Pour faire court, je me suis finalement résolu à souder directement les branchements sur le circuit imprimé du lanterneau, partie interne. Par la suite, Marie a trouvé une vidéo sur le net de Vanlife-France qui s'est retrouvé dans la même situation que nous et a employé la même parade.
Voici le lien: Soudures directes.
Évidemment, cette option est délicate à mettre en oeuvre et obère la garantie constructeur d'emblée! À chacun de prendre ses responsabilités...